Trio A. Storni

Vendredi 22 janvier 2021

Salle Bestien – 20H30


 » On y trouve un grand piano en robe bleue et deux crincrins devant, un poète au bout du rouleau, une sérénade murmurée par l’assistance, un chef-d’œuvre pour les marathoniens, la mort et sa vieille servante, la maladie qui écoute sagement le concert.
Les salons musicaux appelés Schubertiades réunissaient des artistes, professionnels ou non, qui souvent travaillaient et jouaient ensemble en musique de chambre, ou chantaient durant de longues soirées autour du piano. La proximité avec le public, un harmonieux équilibre des lumières, quelques échanges spontanés et naturels entre les interprètes et les invités redonnent à ces soirées une dimension humaine et conviviale.
On y joue, on chante, on se regarde, on discute. Cette idée de partage simple et franc correspond beaucoup au trio A. Storni et c’est au travers de l’œuvre de Schubert qu’elles entament une conversation intime et profonde.

Fondé en 2018, le trio A. Storni est constitué de 3 musiciennes issues du CNSM de Paris désireuses de dépasser leur expertise musicale. Le théâtre musical, la création contemporaine, le chant ou la danse leur ont permis d’explorer les formes diverses du spectacle vivant.

Tags: